Présentation Kempenrally

 

Quelques Campinois amateurs du sport automobile, disposant chacun d'une large expérience dans le domaine de l'organisation d’événements automobiles (sportives) dans la Campine et bien au-delà, rêvaient depuis un certain temps de remonter le sport automobile dans la région vers un niveau plus élevé en organisant un nouvel événement qui doit atteindre des sommets à tous les niveaux.

 

Jusqu'au milieu des années 80, le Kempenrally était un des rallyes les plus grands et importants du pays, apprécié par de nombreux amateurs du sport. Rejoints par quelques experts dans le domaine, l'asbl Kempenrally veut faire renaître cet événement et retrouver les jours de gloire de l'époque.

 

Le Kempenrally ‘New Style’ aura lieu le samedi 16 décembre 2017 avec le centre de Turnhout comme centre du rallye. Le Kempenrally sera un rallye de régularité pur sang disputé dans deux catégories: 60 km/h de moyenne ou 80 km/h de moyenne. Le rallye est réservé aux voitures ayant 25 ans d'âge ou plus. Le parcours ne comprend pas moins de six RT différents à disputer plusieurs fois et ceci dans la région de Turnhout. La particularité de ce rallye: les reconnaissances ne sont PAS autorisées! Les copilotes peuvent uniquement se servir des cartes mises à disposition par l'organisation. Le contrôle technique et administratif, ainsi que le briefing obligatoire, seront organisés le vendredi 15 décembre 2017.